CrudoBilbao Dubbers meets Mexican Stepper – Seres – CrudoBilbao EP003

Lors de sa dernière tournée européenne Mexican Stepper est allé à la rencontre du crew des Dubbers de Bilbao que forment Antxon Sagardui, BassDefender et Ka Dub ! Il en ressort l’EP « Seres« , un Dub composé par le Mexicain et remixé par les 3 complices de CrudoBilbao… Du Steppa en libre Téléchargement !

CrudoBilbao Dubbers meets Mexican Stepper - Seres
CrudoBilbao Dubbers meets Mexican Stepper – Seres

 

Je me rappelle encore des mots de Yasser aka Mexican Stepper après son premier séjour du côté de Bilbao : « Tu sais Alex je me suis senti comme à la maison à Bilbao » ! La maison du Dub… La casa del Dub !

La langue aidant, Anxton Sagardui, activiste Dubber à l’origine du label CrudoBilbao Sound, et Mexican Stepper, se sont revus et nous proposent aujourd’hui cet EP nommé « Seres » avec un Dub original composé par Mexican Stepper et 3 visions différentes des trois dubbers du crew que sont BassDefender, Anxton Sagardui et Ka Dub !!!

À l’écoute de la version original et ce dès les premières notes vous savez que Mexican Stepper nous entraine dans un Steppa puissant et rythmé avec des sonorités qui font la patte du Dubber de Mexico, des nappes de claviers, des effets psychédéliques, une basse ronde et profonde, du Dub comme aime à Culture Dub mais comme vous aimez aussi en Sound System !

Chaque remix est des plus efficaces ! Celui d’Antxon Sagardui et puissant et épuré, il renforce la rythmique d’origine et en fait un Steppa pour avancer sur Babylon ! BassDefender joue avec les nappes pour nous livrer une version digne des plus puissants Steppa de Disciples ou d’Alpha Omega dans les années 2000 comme le terrible ‘Roaring Lion‘ alors que Ka Dub en fait une version Steppa plus Roots, basée sur les nappes cuivrées et les sonorités psychés !

CrudoBilbao Dubbers meets Mexican Stepper – Seres – CrudoBilbao EP003

  1. Seres (Original Mexican Stepper)
  2. Seres (Antxon Sagardui rework)
  3. Seres (BassDefender rework)
  4. Seres (Ka Dub rework)

Bien évidemment et comme à son habitude, c’est en libre téléchargement que le label CrudiBilbao Sound nous offre l’EP « Seres »

Téléchargez librement « Seres » de CrudoBilbao Dubbers meets Mexican Stepper en cliquant ici

Big up Antxon & Yasser,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.