Critical Hi Fi feat. El Fata – It’s all right – 7″ Chase Vampire CV001

Tout juste sorti du pressage le premier vinyle 7inch du crew Critical Hi Fi est disponible sur leur label Chase Vampire… Un pur titre Digital entêtant, avec une ligne de basse traversant les temps, intitulé ‘It’s all right’ en compagnie du chanteur El Fata suivi de sa version instrumentale, Boom !

Critical Hi Fi - It's all right
Critical Hi Fi – It’s all right

 

Organisateur des fumeuses soirées Run It du côté de Toulouse, sonorisées avec leur propre Sound System, le crew Critical Hi Fi fête ses 10 années d’existence avec la sortie de son premier vinyle !

C’est en 2015 que Critical Hi Fi nous délivre sa première production, le ‘Warrior Riddim’ en compagnie de Purpleman, Danny Red et Clinton Sly… Puis en avril 2016 c’est le superbe ‘Tell Dem’ avec Parly B qui tourne sur les ondes radiophoniques et dans les soirées digitally, le ton était donné !

Ce mois de février 2017 voit la sortie du premier vinyle 7inch de Critical Hi Fi, toujours dans la même lignée ! Un riddim home made, inspiré du Reggae des années 70 dont cette superbe ligne de basse produite par Harry Johnson en 1968 qui deviendra le phénoménal ‘Cuss Cuss’ interprété par Lloyd Robinson, riddim de nombreuses fois rejoué, recuté, réinterprété, ici à tendance Digital… Une rythmique plutôt lente et lancinante, qui une fois lancée tourne dans la tête et te fait danser !

Toujours connecté avec la scène anglaise, c’est au tour du chanteur El Fata de venir poser ses lyrics sur ce nouveau riddim du Critical Hi Fi avec un ‘It’s all right’ qui rend hommage au Reggae que l’on fait tourné sur les platines des Sound Systems toute la nuit et dont ce 7’’ du label Chase Vampire n’a pas fini de régaler les dancefloors en mettant tout le monde d’accord !

D’ailleurs une release party a eu lieu du côté de l’OBohem à Toulouse le 11 février dernier avec El Fata pour partager et répandre ce superbe ‘It’s all right’ !

Critical Hi Fi – 7’’ Chase Vampire CV001

A It’s all right feat El Fata
B It’s all right Version

Un premier 7inch de Critical Hi Fi bien dans la vibe digitally du moment, un style musical créé par King Jammy au tout début des années 80, qui revient en force aujourd’hui et dont le crew toulousain apporte une nouvelle pierre à l’édifice avec ce superbe ‘It’s all right’ !

Le 7’’ de Critical Hi Fi featuring El Fata sur le label Chase Vampire et disponible sur le show Control Tower en cliquant ici 

Big Up Jérémie,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.