Cornell Campbell Meets Soothsayers / Ojah / Ruv Bytes – Ode To Joy – 12″ Alchemy Dubs ALDBS12005

Le label Alchemy Dubs nous délivre sa 5ème release en vinyle 12″ avec les remixes chantés et Dub de l’hymne Reggae ‘Ode To Joy (Babylon can’t Control I)‘ de Cornell Campbell & Soothsayers par Ojah et Ruv Bytes, listen It !

12inch Alchemy Dubs Records ALDBS12005

 

David Katz, journaliste, photographe, passionné de Reggae, mais aussi DJ, a fait le lien entre l’Angleterre et le Japon en 2013, lors d’une invitation envoyée par Masaya Hayashi du label Drum ‘N’ Bass Records à Osaka ! Il rencontre sur place de nombreux musiciens et l’incontournable Takuto Kuratani aka Ruv Bytes à qui l’on doit déjà les superbes remixes de ‘Jah Jah Me No Born Yah’ de Cornell Campbell Meets Soothsayers, parus en 2018 sur le label Chango Records avec OBF, Ticklah et Bim One !

Ode To Joy‘ est la seconde collaboration avec les dubbers d’Osaka, produite cette fois-ci par le label Alchemy Dubs !

Sur la face A on retrouve Ojah pour un remix groovant, respectant la version originale tout en lui conférant une rythmique entrainante, sur laquelle Cornell Campbell chante cette ode à la joie écrite par Robin Hopcraft et Idris Rahman)… Suivie de la version Dub mixée par Ojah lui-même au studio Alchemy Dubs  de Londres qui se régale à la console en remixant des pistes enregistrées par les musiciens qui composent le groupe SoothsayersRobin Hopcraft, Idris Rahman, Wayne « Horseman » Williams, Kishon Khan, Patrick Hatchett, Phil Dawson, Victor Brown aka « Ticklah » !

Sur la B Side c’est tout d’abord le japonais Ruv Bytes qui a remixé le titre au Studio Neko à Osaka, avec les musiciens traditionnels et producteurs Big H et Ras Kanto, qui eux, ont ajouté les pistes de mokugyo (percussions en bois utilisées dans le Bouddhisme) et les cloches que l’on trouve à l’entrée des temples au Japon ! Cette version chantée est suivie de la piste instrumentale mixée par Ojah

Cornell Campbell Meets Soothsayers – 12″ Alchemy Dubs ALDBS12005

A1 – Ode To Joy (Babylon can’t control I) – Ojah remix
A2 – Dub To Joy (Babylon can’t control I) – Ojah remix Dub
B1 – Ode to joy (Babylon can’t control I) – Ruv Bytes mix
B2 – Ode to joy instrumental – Ojah mix

Le label Alchemy Dubs continue de nous offrir de superbes releases au format vinyles, ici en pressage 12″ collectors, 180g, en édition limitée avec les remixes du titre incontournable ‘Ode To Joy (Babylon can’t Control I)‘ de Cornell Campbell & Soothsayers, sorti en 2013 sur le label Strut Records, avec les remixes de Ojah et Ruv Bytes ! Un vinyle indispensable pour tous passionnés de Reggae Roots, de Dub et de galettes de grande qualité…

Achetez le vinyle 12inch « Ode To Joy (Babylon can’t Control I » de Cornell Campbell & Soothsayers, remixé par Ojah et Ruv Bytes sur le label Alchemy Dubs en cliquant ici

Large Up Oscar & Mirian,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up