Conquering Sound – Africa We Want Riddim – 2×12″ Conquering Records CRV005 & CRV006

Basé sur un sample du titre ‘Africa‘ des Gaydals sorti en 1967 chez Studio One, Conquering Sound nous délivre le terrible ‘Africa We Want Riddim‘ sous forme de deux vinyles avec Anthony B, Skarra Mucci, Natty Jean, Sir Jean, Solo Banton & BB Seaton, General Levy et Queen Omega où comment remettre au goût du jour un ska en mode Digitally énergisant, listen it !

Conquering Sound – Africa We Want Riddim

 

Conquering Sound, composé de Ju Lion et Green Ben, nous avait déjà fait le coup ! Rappelez-vous, pour la première release au format vinyle du label Conquering Records, les deux compères s’étaient inspirés du superbe ‘Deliver Me From My Enemies’ de Yabby You sorti en 1977, en produisant un « My Enemies Riddim » modernisé et respectueux de l’originale… Un juste milieu entre Roots de l’époque et Reggae actuel, avec un beat presque Hip-Hop ! Ils avaient ensuite demandé à de nombreux artistes de poser leur voix sur le riddim pour un résultat de toute beauté que l’on vous présentait à Culture Dub (lire la chronique) !

Étant donné le succès de cette première release et après la sortie du maxi 12″ « Speed It Up » en compagnie de Spectacular (lire la chronique), Green Ben et Ju Lion remettent le couvert avec cette nouvelle série inspirée du magnifique ‘Africa‘ des Gaydals sorti en 1967 chez Studio One ! Et encore une fois le résultat est magnifiquement surprenant ! Un superbe travail en studio de Green Ben qui a construit ce riddim aux tonalités Digitally mêlées à un beat « Hip-Hopisé » et à la guitare de Jo Cocco ! Et ce sample, qui te reste en tête encore et encore !

De plus, et ça, c’est vraiment classe, les deux passionnés de Reggae Music, sont allés chercher BB Seaton, chanteur lead et parolier des Gaydals, pour lui faire reposer son célèbre refrain tout en le transformant en « Sound System we want to go » accompagné de Solo Banton !!…

Mais ce n’est pas tout, car pour construire un line-up de folie, Conquering Sound a demandé à des artistes proche du crew, mais aussi à des poids lourds du Reggae International, de poser leur voix sur ce riddim !

Finalement se sont sept tracks chantées en compagnie d’Anthony B, Skarra Mucci, General Levy, Queen Omega, Natty Jean, Sir Jean, Solo Banton et BB Seaton qui vous proposent chacun leurs propres textes sur ce ‘Africa We Want Riddim‘ groovant, tout simplement positif et conscient, avec bien évidemment la version instrumentale qui clôture la release !

Conquering Sound – Africa We Want Riddim – 2×12″ Conquering Records CRV005 & CRV006

1. African Love feat Anthony B
2. Real African feat Skarra Mucci
3. Jah Guide feat General Levy –
4. Israel Rise feat Queen Omega
5. Dafa Doy feat Natty Jean
6. Alkebulan Children feat Sir Jean
7. Sound System We Want To Go feat Solo Banton & BB Seaton
8. Africa We Want Riddim

Conquering Sound frappe un grand coup avec cette troisième release au double format 12inch… L’expérience et le travail paient, la confiance apportée par ces grands noms au crew force le respect à la passion et au talent de Green Ben et Ju Lion… Ce ‘African We Want Riddim‘ est taillé pour les selectors et pour les fans de musique groovante en général !

Commandez les vinyles 12inch « Africa We Want Riddim » sur le shop de Conquering Sound en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up