Conférence : « L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » par AlexDub @ Dub In The City (KFB), Le Puy-en-Velay – 3 Juillet 2015

Aucun commentaire
Culture

Retrouvez un large extrait de la conférence musicale « L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » donnée par AlexDub de Culture Dub lors du festival Dub In The City organisé par l’association Keep Fayah Burning le 3 Juillet 2015 au Puy-en-Velay, enregistrée par Laurent Pata Biscatov et Georges Dub… Listen It !

Conférence AlexDub – Le Puy en Velay 03/07/2015

 

C’est lors du festival « Dub In The City » organisé par l’association Keep Fayah Burning le 3 Juillet 2015, que j’ai eu l’opportunité de présenter pour la seconde fois ma conférence « L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » après une première du côté de l’Université de Nanterre !

Dub in the City

Nous étions de passage au Puy-en-Velay avec Sista Bethsabée dans le cadre de la tournée du Culture Dub Sound et en fin d’après-midi, à l’heure de l’apéro, avant les concerts, ou se produisait aussi Barbés.D, l’association Keep Fayah Burning m’avait gentiment invité à partager l’Histoire du Dub… Ceci est un extrait car la conférence musicale « L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours » dure plus de deux heures ! Je survole certaine partie qui normalement sont plus argumentées et il manque ici la partie « technique » ainsi que l’approche plus précise du « Dub Français » et du « Dub international » en fin de conférence, pris par le temps :) !!

Grâce aux prises son et vidéo que je dois à Georges Dub et à Laurent Pata Biscatov, je décide quand même, durant cette période de confinement, de vous partager cet extrait, pour les plus jeunes, pour ceux qui débarquent dans la culture Dub et qui souhaiteraient en savoir un peu plus !

Il y a déjà 5 années, depuis la conférence s’est étoffée, des recherches plus précises ont été faites… Une histoire du Dub en perpétuel évolution comme se le doit le Dub, jamais figée, même si les bases, elles, sont là !

Belle écoute et encore un immense merci à Laurent, Georges Dub, Mathieu, toute l’équipe de Keep Fayah Burning, Sista Bethsabée, Barbés.D, et tous les amis présents !…

Vidéo (problème de droits pour les extraits musicaux, alors je vous ai aussi importé l’audio !)
-> https://youtu.be/IEyfW3hNKc0

Audio

Vous retrouvez en détail toute la partie jamaïcaine écrite en 15 épisodes, avec plus de précisions et de détails, dans « L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours – 1ère partie : les racines du Dub en Jamaïque » ->  https://culturedub.com/blog/culture-dub-lhistoire-du-dub-de-ses-origines-a-nos-jours-episode-1/

The Dub Mission Continues !
Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.