Capra Dread feat Jobba – Everyday I Hear – 7″ Capra Records CAPRA0315

Le producteur toaster italien Capra Dread nous livre un nouveau vinyle 7″ sur son label Capra Records avec sur la face A une magnifique version chantée par Jobba et sur la face B une version Wicked DJ Style par Capra Dread lui-même !

Capra Dread - 7inch CAPRA0315
Capra Dread – 7inch CAPRA0315

 

Récemment à Culture Dub on vous présentait le superbe album « Ibex Showcase ina Two Thousand Style » (lire la chronique) produit par Capra Dread avec des versions construites par Capra Dread lui-même sur lesquelles venaient poser de nombreux chanteurs dont Junior Clarcke, entre versions Reggae, Rub A Dub Style et Dub !

Le producteur italien est de retour avec cette fois-ci un vinyle 7″ sur lequel il a laissé parlé toute son inspiration du Reggae des origines, rappelons que Capra Dread est un collectionneur de vinyles de Reggae des années jamaïcaines, avec ici une production plutôt Roots… Un son qui pourrait sortir des studios se l’Île des Caraïbes ! Une basse ronde et groovante, une rythmique Roots Rockers mixée par Dubby Doo, sur laquelle le chanteur Jobba vient poser sa superbe voix pour faire de ‘Everyday I Hear‘, aux paroles conscientes et aux choeurs magnifiques, un titre incontournable pour tous les Sound Systems Roots & Conscious… Deep Roots vocal !

Sur la face B on retrouve le même riddim mais cette fois-ci c’est Capra Dread qui s’attaque au micro pour une version Rub A Dub stylle à l’ancienne qui nous replonge dans les plus belles années jamaïcaines avec ‘Poor Man’s Land‘ … Wicked DJ Style !

Capra Dread – 7″ Capra Records CAPRA0315

A/ Everyday I Hear feat Jobba
B/ Poor Man’s Land

Une nouvelle fois Capra Dread nous démontre sa grande dextérité et sa passion du Reggae… Aussi bien producteur, compositeur, toaster et label dans la tradition de l’indépendance : Do It yourself ! Et nous signe un vinyle 7″ qui n’a pas fini de tourner sur les platines … Précisons que le mix a été réalisé par Dubby Doo et le graphisme par Giovanni « Saidah » Anastasia !

Vous pouvez commander ce vinyle 7″ Capra Records sur le site de Capra Dread en cliquant ici 

Big Up,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up