Cap Roots meets Idren Natural – Upfull / Thanks To The Creator

Roger Giannini oeuvre depuis de longues années entre productions et organisations Dub à travers son projet Cap Roots ! Il est de retour avec 2 titres chantés en compagnie de Idren Natural, déclinées en version Dub… Uk Player ina Dub Style !

Cap Roots meets Idren Natural

Cap Roots meets Idren Natural

 

La rencontre entre le chanteur Idren Naturel, issu du crew anglais InI Oneness Sound System qu’il a fondé aux débuts des années 90’s avec son compére Ras Iyah, et le Dubber nazairien Roger Giannini, fondateur de Cap Roots, a eu lieu il y a un an lors de l’enregistrement de l’album “Dub Africa” sur lequel on retrouvait le titre ‘Thanks To The Creator‘ ! (lire la chronique)

Un Dub aux sonorités UK sur lequel Idren Natural vient poser sa voix pour nous délivrer un message conscious et universel : “One Name, One Jah, One Destiny” … C’est ce premier morceau que Cap Roots a décidé de sortir en format Digital avec la complicité du distributeur Musicast avant de produire un Vinyle Maxi 45t et ses versions Dub ! Une version chantée et trois Dubs dont une version au trombone par Martin Berlugue …

La seconde production de Cap Roots se nomme ‘Upfull‘ toujours orientée UK Dub Steppa avec une rythmique bien appuyée, des basses profondes sur laquelle le chanteur Idren Natural nous livre une versions moins toastée mais plus dans la douceur du chant, avec des paroles nous comptant la Culture Rasta que l’artiste essaie depuis ses débuts de mettre en avant en nous signifiant l’importance de son message pour l’éducation !

Cap Roots

Cap Roots

Les Dubs ont presque un côté transe avec une nappe aigu vous entrainant dans les vapeurs de Jah pour vous faire stepper et sortir toutes les toxines de votre corps !… Les effets Delays et Reverbes sont assurés par la Space Echo et le MS 20 dans la pure tradition Dub jamaïcaine !!

Cap Roots meets Idren Natural – Thanks To The Creator

A1 Thanks to the Creator feat Idren Natural
A2 Thanks to the Creator feat Idren Natural (Discomix)
B1 Thanks to the Creator (Trombone Dub) feat Martin Berlugue
B2 Thanks to the Creator (Steppas Dub)

Cap Roots meets Idren Natural – Upfull

A1 Upfull feat Idren Natural
A2 Upfull feat Idren Natural (Discomix)
B1 Upfull feat Idren Natural (Dub)
B2 Upfull feat Idren Natural (Steppas Dub)

Tous les titres de Cap Roots meets Idren Natural sont en téléchargement légal sur de nombreuse plateformes (iTunes, Amazon, Virgin, Deezer etc…) et bientôt disponible au format vinyle …

Retrouvez toutes les infos sur Cap Roots en cliquant ici

Big Up Roger,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu