Bukkha Meets Super Hi-Fi – Une démonstration de musicalité, de production puissante et de Dub mixé live !

Un an après sa dernière sortie, le label Dub-Stuy Records, basé à Brooklyn, propose une superbe rencontre pour son septième vinyle au format 12 pouces, celle entre le producteur Bukkha, affilié au label new-yorkais depuis ses débuts, et le groupe Super Hi-Fi, quatre titres et leurs versions Dub sur lesquels la chaleur des cuivres se mêle à la puissance du Stepper, conçu pour être joués en Sound System !

12″ Dub-Stuy Records DS-EP007

 

Bien connu des aficionados de Dub et de basses puissantes, le collectif Dub-Stuy, originaire de Brooklyn à New York, partage sa passion au travers de son Sound System et de son label, tissant un lien direct entre les racines de la culture Sound System en Jamaïque, la Bass music et la musique Électronique. (lire les chroniques) C’est donc chez Dub-Stuy Records que parait ce nouveau vinyle 12″, un LP intitulé “Bukkha Meets Super Hi-Fi”, fruit de la rencontre entre le producteur / dubmaker américain et le groupe de musiciens originaire de Brooklyn !

Depuis plus d’une décennie le producteur Bukkha, bien connu des lecteurs et auditeurs de Culture Dub (lire les chroniques), mélange des sonorités inspirées du Dub original avec d’autres plus innovantes, plus contemporaines, toujours riches en basses, comme nous pouvons le constater sur ses récentes sorties chez Infernal Sounds, Moonshine Recordings, Tripedal Crow Records, Innamind Recordings mais aussi chez Culture Dub Records en compagnie de MasaiaDub Killah !

Quand à Super Hi-Fi, c’est un groupe de cinq musiciens basé à Brooklyn. Formé en 2010 et dirigé par Ezra Gale, Super Hi-Fi mélange des harmonies de trombone influencées par le jazz avec des éléments rythmiques du Dub, du Funk et de l’Afrobeat !

« Une démonstration de musicalité, de production puissante et de Dub mixé live, dans la tradition de Lee Perry et King Tubby »

Sur quatre pistes instrumentales, chacune suivie de sa propre version Dub, les mélodies de trombone de Super Hi-Fi se mêlent parfaitement aux puissantes productions Stepper de Bukkha. Des morceaux tels que ‘Bone Sound and Power‘ (le coup de coeur de Culture Dub, à vivre en mode Sound System !) et ‘The Most High‘ délivrent une ambiance musicale à la fois sombre et tranchante, qui met en évidence la puissance du souffle de Super-Hifi mixées au lignes de basse vrombissantes de Bukkha. Par contre, ‘Like a Vershun‘ et ‘Yuh No Ready for Dis‘ ont une sensibilité Jazzy qui n’est pas sans nous rappeler aux légendaires Don Drummond et Rico Rodriguez.

Le duo a fait appel au producteur vétéran McPullish pour l’épauler au mixage analogique, portant l’intensité du disque à de nouveaux sommets inna Dub style !

Commander le vinyle 12inch “Bukkha Meets Super Hi-Fi” de Bukkha & Super Hi-Fi sur le label Dub-Stuy Records en cliquant ici

Large Up Dub-Stuy Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up