Blind Prophet – Clash – 12″ Dub-Stuy Records DS-EP006

Blind Prophet est de retour sur le label Dub-Stuy Records avec l’Ep « Clash« , explorant tous les recoins de la culture Sound System, accompagné d’amis de renommée internationale : Tenor Youthman, Rider Shafique, Greazus, Redders, Titus 12 et Tailored Sound… Un voyage au sein de la Bass Music teinté de Dub, disponible en vinyle 12″ et Digital Download !

Blind Prophet – Clash

 

Après 2 titres parus en vinyles 12inch sur le label new-yorkais, le producteur de Portland, Blind Prophet, est de retour chez Dub-Stuy Records avec un EP complet intitulé « Clash » sur lequel il nous livre 5 titres puissants aux diverses sonorités de Bass Music, du plus low tempo aux plus virulents bpm, accompagné de divers amis de la scène mondiale, habitués de la culture Sound System : Rider Shafique, Redders, Titus 12 et Tailored Sound de Bristol, Tenor Youthman de Russie et Greazus de Vancouver !

L’EP s’ouvre sur ‘Dollar Trap‘ un superbe Digital Dub Jazzy avec le souffle du saxophoniste Tailor Sound répondant sereinement au toaster / chanteur Tenor Youthman qui expose les dangers de l’argent… Suit le Steppa Dub aux sonorités UK ‘Clash‘ avec la mise en avant du couple basse / batterie complété par une mélodie lugubre. Cette face A se conclut en Breakbeat avec la rencontre entre Blind Prophet et le duo Greazus, dont le riddim est chevauché par le versatile Redders !

Sur la B side la voix profonde de Rider Shafique nous entraine dans un questionnement de soi à travers le spoken word ‘Conquer Yuhself‘ posé sur un riddim Digitally Lounge Dub aux multi effets étourdissants, et aux touché de cordes planant ! Pour conclure on se laisse entrainer dans le Downtempo Dub ‘Delay The Storm‘ mêlant rythmique Hip Hop et Dub à l’harmonica de Titus 12 !

Blind Prophet – Clash – 12″ Dub-Stuy Records DS-EP006

A1. Dollar Trap ft. Tenor Youthman and Tailored Sound
A2. Clash
A3. Just Another Soundboy ft. GRreazus & Redders
B1. Conquer Yuhself ft. Rider Shafique
B2. Delay The Storm ft. Titus 12

Avec « Clash » Blind Prophet nous offre un EP de grande qualité qui plaira à tous ceux qui aime la Bass Music dans son plus bel apparat, que ce soit Downtempo, Breakbeat, Lounge ou Steppa, le fil musical de ces 5 titres est bien le Dub. Des collaborations choisies avec tact, ou chacun donne le meilleur de lui-même, sans jamais en faire trop et avec beaucoup de justesse…. Bravo Dub-Stuy Records pour ce nouveau 12inch qui apporte sa vitalité à la culture Sound System !

Pré-commandez le vinyle 12inch « Clash » de Blind Prophet chez Dub-Stuy Records en cliquant ici

Large Up Q,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.