Black Ship – Beautiful Days – Du Reggae rétro-futuriste chez Brigante Records !

Après la sortie de l’EP « On the sea » en 2018, Black Ship délivre son premier album « Beautiful Days » sur le label Brigante Records, un projet authentique mêlant Roots, Blues, Soul et Dub, influencé par différents styles des années 70, un Reggae aux superbes harmonies vocales pour un voyage musical intimiste original et intemporel… Découvrez le clip du titre ‘Farmer‘ inna Culture Dub !

Black Ship – Beautiful Days

 

Après un EP auto-produit en 2018, le groupe Black Ship présente « Beautiful Days« , premier album qui sonne comme une invitation à un joli voyage musical, nous plongeant dans la musique jamaïcaine des années 60’s-70’s aux sonorités vintage, tout en étant inscrit dans un Reggae aux harmonies vocales Rythm’n’blues et Soul, imprégné d’influences plus récentes tels le Hip hop, La Pop et le Dub !

Fruit d’une longue amitié entre les cinq musiciens réunis depuis plus de 15 ans, Black Ship proposent un Reggae authentique, original et intemporel qui nous charme et nous transporte tout au long des 9 titres qui composent « Beautiful Days« .

« Chaque titre de l’album est un bout du voyage. Les ambiances contrastées racontent l’univers de l’équipage. Certaines chansons sont enjouées, rythmées, tumultueuses, légères comme leurs amitiés, d’autres sont plus sombres, plus profondes, comme le doute qui parfois les assaille. Une autre est un hymne à l’amour fraternel, aux rencontres fortuites et aux merveilleux hasards que la vie met sur nos routes. Toutes symbolisent l’élan et la passion à l’origine de ce projet. Un cri de ralliement : la musique avant tout, la musique qui vit, qui groove, qui blesse, qui chante et qui fait bouger la
tête et le corps. » confie les membres de Black Ship !

Découvrez le clip du titre ‘Farmer‘ de Black Ship, premier extrait de « Beautiful Days » !

Black Ship – Beautiful Days – Brigante Records

1. Farmer
2. Booking
3. Bus Driver
4. Beautiful Day 2
5. Stop Dem
6. Big Man
7. Shark
8. Beautiful Day
9. Sea of Love

Les activistes tourangeaux de Brigante Records nous avaient prévenu, l’année 2021 va être « folle » !… Après la mise en avant du travail plutôt Digital Grime de G Rhyme General avec le single ‘Rebel(lire la chronique), c’est au tour de Black Ship de débarquer sur le label de Biga*Ranx … De vrais musiciens, un son chaud et de pures harmonies vocales font de « Beautiful Days » un album Reggae à découvrir pour tout passionné de belle musique !

Commandez l’album « Beautiful Days » de Black Ship chez Brigante Records dès le 9 avril 2021 en cliquant ici

Large Up Rama,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.