Biga*Ranx – Eh Yo! – Un album touchant et émotionnel, aux mélopées envoûtantes et aux textes incisifs !

Biga*Ranx présente « Eh Yo!« , son nouvel album sur lequel, avec humour, épicurisme et mélancolie, l’artiste conte son engagement du quotidien au travers de textes dans lesquels il ne mâche pas ses mots… 14 titres Vapor Dub très éclectiques, parfois Digital Reggae, parfois plus Stepper, mais toujours avec beaucoup d’esthétique et de musicalité grâce aux complicités de Blundetto, Atili, Lil’Slow, Jael, Krone et Moistune, mais aussi un artwork signé Telly Del Mundo, son autre blaze, tout aussi talentueux !

Biga Ranx – Eh Yo!

 

C’est avec le titre ‘Montagne‘, sorti il y a quelques semaine et qui annonçait la couleur, que Big*Ranx dévoilait un premier extrait de son nouvel opus tant attendu « Eh Yo!« …

14 titres qui voient le jour et sur lesquels l’artiste tourangeau se livre et délivre avec encore plus de conviction son engagement, engagement politique, réflection philosophique, engagement du quotidien, engagement écologique mais aussi social… Des textes simples mais concrets, transmis avec beaucoup de poésie, parfois mélancolique, parfois plus énergique, parfois avec humour. Biga*Ranx vit dans notre monde, à l’écoute du monde qui l’entoure, ce qui sans aucun doute lui confère cet Amour que lui porte le public !

Si Biga*Ranx mêle les couleurs vives sur ses oeuvres visuels, (au passage quel talent !!!), tel un Basquiat, il propose avec « Eh Yo! » une peinture musicale colorée de Rub A Dub, de Digital Reggae, de Roots, de Lo Fi ou de Stepper, du pur Vapor Dub comme il a su et continue de l’inventer… Sur chaque titre raisonne les sonorités de son synthé OP-1, petit clavier sexy et sensuel qu’il utilise avec beaucoup de talent et d’inspiration !

Biga*Ranx par Telly Del Mundo

Tout au long des 14 titres de « Eh Yo! » nous croisons les complices de Biga*Ranx, sa famille qui l’entoure depuis de nombreuses années, que ce soit son frère – Atili – producteur authentique qui signe ici le riddim ensoleillé du titre ‘7 Days‘, mais aussi le génial Blundetto sur ‘Montpellier‘ où comment jouir du plaisir de l’instant, et Lil’Slow, homme de l’ombre qui illumine les instrus comme sur ‘Bruce Wayne‘ !

Signalons deux riddims qui différent de l’opus, deux compositions aux basses puissantes et aux skanks tranchants, à tendance Stepper, signés JAEL, jeune producteur talentueux qu’il va falloir suivre de près ! Biga*Ranx à l’oeil et l’oreille, et pose avec justesse ses mots sur ‘Ice On Cool‘ et ‘Illegal Dance‘ aux rythmiques percutantes !

Autre compositions originales et plutôt Dub, celle du producteur Krone pour le très joli ‘Take It Down‘ et celle de l’espagnol Moistune, habitué lui aussi des rythmiques Steppa et qui signe ici le riddim de ‘Como Esta‘ sur lequel Biga*Ranx se régale et partage la langue hispanique en compagnie de Altor Lyon !

« Eh Yo! » est un album touchant et émotionnel, aux mélopées envoûtantes et aux textes incisifs, au travers desquels Biga*Ranx se livre encore un peu plus ! Autant de sujets et de thématiques abordés qui assoient davantage le statut de l’artiste français sur les scènes musicales locales et internationales. Une tournée est prévue pour partager « Eh Yo! » en live, dont une superbe date aux Eurockéennes de Belfort durant lesquelles les organisateurs ont donné carte blanche à l’artiste, Oula lala…

Commandez l’album « Eh Yo! » de Biga*Ranx par le label Wagram Music / W Lab en cliquant ici

Large Up Telly,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up