Benjah featuring Reemah, Jata & Petah Sunday – Just Rise – Une magnifique voix sur un riddim profond pour du Roots Dub positif et puissant !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Lion’s Den de Ras Lion est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 12 pouces dans sa série Lion’s Choice avec une superbe production Roots composé par Benjah de Bredrin Records sur laquelle la chanteuse Reemah, originaire des Iles vierges, délivre un magnifique ‘Just Rise‘, à la fois doux et profond, mais à coup sur positif, suivi d’une version à l’orgue de Jata et de deux versions Dub mixées par Petah Sunday au I-tal Soup Studio, un délice !

12inch LIONSCHOICE007

 

Après plusieurs releases en partenariat avec le label américain Black Redemption de Ras Kush (lire les chroniques), Ras Lion revient sur son label Lion’s Den pour continuer de faire vivre sa série Lion’s Choice (lire les chroniques), avec un superbe vinyle 12 pouces sur lequel nous retrouvons une palette international d’artistes talentueux : Benjah, Reemah, Jata et Petah Sunday !

Le riddim de ce nouveau 12inch du label Lion’s Den a été composé par Benjah, l’un des deux membres du label français Bredrin Records qu’il a fondé avec son complice EK en 2017, sur lequel ils produisaient un premier vinyle 10inch en compagnie de Judah Eskender Tafari et Danny Red, qui avait rencontré un joli succès (lire la chronique) !

Ici le son est profond et puissant, un pur Roots avec ces notes de piano qui amènent une douceur exquise… Les fréquences de chaque instrument sont juste magnifiques, un sacré travail en studio ! Benjah a alors fait appel à Reemah pour venir poser sa voix sur son riddim, et quelle magnifique idée !

Reemah, originaire de Sainte-Croix, dans les îles Vierges, est une artiste militante pour la paix, le bien être et la justice, délivrant un message puissant, empli de spiritualité, à travers le Reggae. Reemah a enregistré plusieurs albums qui ont connu un succès aux États-Unis, qui ont conduit la talentueuse chanteuse à jouer au Festival Rototom Sunsplash en Espagne et au One Love Festival en Angleterre ! Sur ‘Just RiseReemah pose ses mots avec justesse, nous captivant, nous hypnotisant de sa sublime voix avec un message positif : « Levez -vous simplement, et si vous trébuchez, relevez-vous… »

La version chantée est suivie d’une non moins magnifique version à l’orgue joué par Jata, musicien français que l’on découvrait sur une production du label Blackboard Jungle aux côtés de Rockers Disciples (lire la chronique), et qui délivre ici une version groovante à souhait !

Bien évidemment sur cette magnifique galette dont l’artwork a été réalisé par Chloé Bernal, on retrouve deux versions Dub taillées pour être jouées en Sound System, des mix et des versions Dub, qui, eux, ont été réalisés par le génial Petah Sunday au I-tal Soup Studio… Pour un retour de la série Lion’s Choice, le passionné et activiste Ras Lion propose un vinyle 12 pouces de haute volée, avec une jeune chanteuse, Reemah, magnifiquement inspirée par un superbe riddim de Benjah… À Culture Dub on aime et on vous le recommande, disponible à partir du 9 Décembre !

Commandez le vinyle 12inch « Just Rise » de Benjah ft Reemah, Jata & Petah Sunday dans la série Lion’s Choice du label Lion’s Den en cliquant ici

Large Up Ras Lion,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.