Bass Trooperz – Force – 2xLP’s Flower Coast

En l’An 3015 de notre ère, à bord de leur vaisseau navigant dans une galaxie inconnue, les rebelles de Mahom et Ashkabad ont créé une alliance Dub : Bass Trooperz. Après avoir téléporté leurs sons dans tout l’univers, leur nouvel EP « Force » sorti en Mars 2020 chez ODG Prod vient conclure une trilogie à retrouver sur un double-vinyle collector du label Flower Coast, Listen It !

Bass Trooperz – Force

 

C’est le 23 Mars 2020 que Bass Trooperz clôturait sa trilogie à l’univers « Star Wars » avec la sortie de l’Ep « Force«  (lire la chronique) sur le label ODG Prod ! Trilogie née en 2016 avec la sortie d’un premier EP « Mahom meets Ashkabad » (lire la chronique) suivi de « I’m Your Fader » en Octobre 2017 !

On vous rappelle juste que la connexion entre Mahom et Ashkabad s’est faite naturellement dans le Sud de la France ou vivent les deux crews… Bien évidemment il y a d’abord une rencontre pleine d’humanité qui s’est opérée avant la rencontre musicale qu’ils ont pu mettre en place au festival Zion Garden en 2015 à Bagnoles sur Céze, là où Bass Trooperz est vraiment né vu le succès rencontré ! Suite à ce passage sur scène, les dubmakers ont kiffé mutuellement l’ambiance et se sont donné rendez-vous en studio pour nous servir en février 2016 leur premières productions !

En cet automne 2020 le label Flower Coast nous propose un double vinyle collector réunissant les 14 titres des trois EPs sortis en libre téléchargement sur le label ODG Prod, financé avec succès (200%) sur Ullule pendant le premier confinement du au COVID-19… Bass Trooperz, tel une tempête de basse ou une armée du Dub français, est de nouveau en marche !

C’est avec « Force » parfois, douceur aussi, que les titres s’enchainent. La correspondance avec l’univers intergalactique de « Star Wars » n’est plus à faire, mise à part si vous découvrez tout juste celui de Bass Trooperz. Ainsi, il est empreint de cette dimension spatiale, cosmique et guerrière. Mais également de ce qui a trait à ce dualisme fatal aux humains, à savoir le côté sombre et le côté lumineux de chacun de nous. La « Force » donc est manichéenne. Et cette retransmission, ici à l’honneur, est des plus réussie.

Après avoir travaillé avec Mahom et Ashkabad, le label Flower Coast vient donc accompagner Bass Trooperz dans la sortie de ce double vinyle collector « Force » : une combinaison prête à s’attaquer à tous les dancefloors, même les plus timorés ! Car, c’est bien en Live & Direct, que les compositions à 8 mains, de cette communion entre deux protagonistes phare de la French Dub Touch, vont prendre toutes leurs ampleurs. Et nous avons plus que hâte de pouvoir y assister. Vous aussi, n’est-ce pas ?

Commandez le double vinyle collector « Force » de Bass Trooperz sur le label Flower Coast en cliquant ici

Large Up la family,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.