Barbés.D – Barbés.D & Friends, 10 Rarities – Belleville International PRP043

En attendant un nouvel album de Barbés.D prévu pour la fin de l’année, c’est l’occasion de jeter un coup d’oeil dans le retro avec ce LP « Barbés.D & Friends – 10 Rarities » regroupant, comme son nom l’indique, 10 de ses productions principalement inédites, agrémentées de quelques raretés sorties uniquement en vinyle sur le label Belleville International de Patate Records, avec Mo’Kalamity, Joseph Cotton, S’Kaya, El Fata, Little R et Don Camilo !

Barbés.D & Friends, 10 Rarities

 

Pendant que la moitié du monde est en confinement, Barbés.D peaufine son prochain projet avec son ami de longue date Fred Buram.

En attendant cette nouvelle livraison prévue pour la fin de l’année, le green dubmaker nous propose de jeter un coup d’oeil dans le retro avec « Barbés.D & Friends – 10 Rarities« , regroupant dix de ses productions principalement inédites, agrémentées de quelques raretés sorties uniquement en vinyle 7″ et 12″ sur le label Belleville International de Patate Records.

Au gré des années, Barbés.D a croisé le chemin de nombreux acteurs de la scène Reggae Dub internationale, que l’on retrouve sur cet album, comme Joseph Cotton (Jamaïque), et El Fata (Angleterre), ou pour la scène française, Mo’Kalamity, Don Camilo, S’Kaya et Little R. Ses productions, à la croisée du Dub Digital jamaïcain et des sons anglais plus électro, sont devenues des références du genre, jouées par les plus grands sound-system internationaux tels Jah Shaka, Aba Shanti-I, Channel One et King Shiloh ou utilisées par des artistes majeurs comme Biga*Ranx pour son titre ‘Zip Bag‘ sur l’album « Good Morning Midnight »  (lire la chronique).

En 10 titres, ce sont près de 15 ans qui défilent, depuis le premier Dub réalisé par Barbés.D en 2004, ’20m2′, sa collaboration avec Mo’KalamityKeep On Fighting‘ dont la version Dub figure sur la compilation « Revolutionary Dub Vibrations Chapter 2 » sortie en 2010 ou encore sa rencontre avec Joseph Cotton sur ‘Musicians‘ dont le producteur nous gratifie ici de la version chantée et du Dub. On retrouve aussi la version Dub du Fameux ‘Move It‘ de El Fata, ainsi que plusieurs Dubplates dont ce très groovant ‘Tell Dem Again‘ enregistré avec le chanteur Little R, qui vous fait jumper en session depuis 2016, à découvrir ou re-découvrir ci-dessous !

Barbés.D – Barbés.D & Friends, 10 Rarities – Belleville International PRP043

1. Keep On Fighting feat. Mo’Kalamity
2. Musicians feat. Joseph Cotton
3. Corruption feat. S’Kaya
4. Move It (Dub Version) feat. El Fata
5. Green Mood Dub
6. Tell Dem Again feat. Little R
7. Run for Nothing feat. Don Camilo
8. MP3 Land
9. 20m2
10. Musicians (Dub Version)

Bon vous l’aurez compris : « Montez le son, poussez les basses, bref, laissez vous emportez.. enfin pensez quand même aux voisins ! »

10 titres à écouter et réécouter et à savourer… Des versions inédites qui vous entraineront sur les pas de Barbés.D à la recherche des morceaux chantés ou Dubbés et compléter votre discographie pour la partager lors de vos sélections digitally Reggae… Enfin, un jour peut-être !…

Commandez le LP « Barbés.D & Friends – 10 Rarities » de Barbés.D au format Vinyle chez Patate Records en cliquant ici 

Large Up Barbés, long long time !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up