Bademah feat. Tenor Youthman – Blood A Run – 7″ Dub & Roll Records DRV002

Retour sur la dernière sortie vinyle du label suédois Dub & Roll Records, un vinyle 7″ produit par Bademah de Bosnie-Herzégovine et sur lequel on retrouve le MC russe Tenor Youthman au micro… Dub is Outernational !

Bademah feat. Tenor Youthman - 7" Dub & Roll Records
Bademah feat. Tenor Youthman – 7″ Dub & Roll Records

 

Il y a plus de 2 ans, nous vous présentions à Culture Dub la première sortie vinyle du label Dub & Roll Records avec son fondateur Dubs Kru à la production accompagné du chanteur Jahfa Culture (lire la chronique). Depuis, le label de Göteborg en Suède s’est créé une jolie identité visuelle et a continué de sortir des netreleases à tour de bras, toutes disponibles sur Bandcamp.

Parmi celles-ci, un dubmaker du nom de Bademah s’illustre…  Basé à Sarajevo, ce jeune artiste est également membre du Bass-ul-Ulema Sound, un crew d’activistes œuvrant pour la culture Dub en Bosnie-Herzégovine. C’est au Conscious Bassline Studio qu’il enregistre le riddim de ce 7″, un Dub aux basses profondes et rythmé par la guitare de Rebelsteppa enregistrée, elle, en Russie !

Restons en Russie justement pour vous parler de celui qui a posé sa voix sur la composition de Bademah. Nul besoin de vous présenter à nouveau Tenor Youthman, tant il a été actif en 2017… On l’aura entendu sur des labels comme Dub-Stuy Records, Pure Niceness ou encore Tamrat Records, et avec des producteurs tels que Dreadsquad, Alpha Steppa, Marshall Neeko ou dernièrement Roots Ista Posse (lire la chronique) ! Son style de chant façon Nitty Gritty s’accorde à tous les styles de riddims et fait de nouveau son effet sur ce très bon ‘Blood A Run’.

7″ Dub & Roll Records DRV002 

A. Tenor Youthman – Blood A Run
B.  Bademah – Dub A Run

Une production bosnienne donc, enregistrée avec deux russes sur un label suédois… et ce n’est pas tout, puisque le mastering a été réalisé en Angleterre par Dougie Wardrop au Conscious Sounds Studio, et le vinyle pressé en 300 exemplaires du côté de l’Allemagne ! Comme quoi, la mondialisation, ça a parfois du bon !

Disponible en vinyle 7″ dans tous les bons shops et notamment chez Control Tower en cliquant ici !

Big up !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up