Baboon Prophecy ft Taiwan MC & Sailor Smile – Times so Hard – Un Reggae militant à partager sur les dancefloors de votre été !

Aucun commentaire
Chroniques

Originaire de Córdoba en Espagne, le groupe Baboon Prophecy mêle les rythmes Hip-Hop à ceux du Reggae pour un premier titre intitulé ‘Time So Hard‘ au groove chaloupant et au texte militant clamé par Taiwan MC accompagné de Sailor Smile qui nous parlent ensemble du non-partage des richesses, avec un superbe clip réalisé par Gridboy, et une version instrumentale à paraitre sur un vinyle 7inch !

Baboon Prophecy ft Taiwan MC & Sailor Smile – Times so Hard

 

C’est en 2021 que l’entité Baboon Prophecy voit le jour du côté de Córdoba en Espagne, inspiré par le Reggae des origines mais aussi par les rythmiques Hip-Hop qu’ils vont mêlés à des sonorités plus jazzy, soul ou afro et fonder leur identité musicale !

Pour la première release, le groupe hispanique s’associe à Taiwan MC, bien connu pour son travail aux côtés de Chinese Man avant de se lancer depuis plusieurs années dans une carrière solo aux releases parées pour les dancefloors ! Quant à la chanteuse Sailor Smile, nous l’avions découverte sur la mixtape « Back To The Old Days » du label Cool Up Records !

Sur une rythmique groovante et chaloupante à la fois, les deux complices nous parlent de travail, de ceux qui donnent toute leur énergie pour un salaire parfois misérable qui suffit juste à survivre,  alors que d’autres s’enrichissent, souvent grâce à ceux qui travaillent pour eux, mais ne partagent pas leur richesse en période difficile !

« […] Tell me why di money I earn,
Tell me why di money I earn,
Ends up in a rich man hand
Meanwhile suffering people dem a get none […] »

Baboon Prophecy, en plus de délivrer un superbe clip réalisé par Gridboy, presse un vinyle 7inch à 500 exemplaires pour le plus grand plaisir des sélecteurs qui aiment réchauffer les dancefloors avec la version instrumentale sur la B side !

Commandez le vinyle 7inch « Time so Hard » de Baboon Prophecy ft Taiwan MC & Sailor Smile en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.