Atili Bandalero featuring Prendy – Bridge Over Troubled Dreams

Atili Bandalero, producteur, beatmaker et Dj nous livre son nouvel opus « Bridge Over Troubled Dreams » en compagnie du jeune chanteur Prendy… 9 titres de pur Digital Reggae Dub, tous plus mélodieux les uns que les autres, où l’émotion parle avec comme invités Art-X, Tenah Bones ou Ondubground !

Atili Bandalero - Bridge Over Troubled Dreams
Atili Bandalero – Bridge Over Troubled Dreams

 

Si c’est en 2015 qu’Atili Bandalero a touché le grand public de part ses nombreuses productions et de belles collaborations mais surtout grâce à des shows de grande qualité, le Dj producteur tourangeau n’en ai pas à ses débuts ! On le retrouvait déjà à la production de quelques titres sur le premier album de son frère et complice Biga*Ranx aka Telly, et il a déjà signé six albums dont le superbe « Closer Circuit » décliné en version mélodica avec Art-X (lire la chronique) et nous délivre régulièrement de nouvelles pépites sur le label « familial » : Brigante Records en compagnie d’artistes tels Joseph Cotton, Big Red, Green Cross ou Art-X !

Dans le cadre du Télérama Dub Festival vol.13 nous avions pu découvrir un premier titre d’Atili Bandalero avec le jeune chanteur Prendy : ‘Tomorrow‘, qui a fait l’unanimité lors de leur live aux Docks à Paris en Novembre 2015 (lire la chronique) !

Les deux artistes s’unissent de nouveau musicalement pour nous présenter l’album « Bridge Over Troubled Dreams » dont le second single ‘Got To Go‘ est déjà joué par de nombreuses radios et tourne en boucle dans de nombreux lecteurs en faisant le bonheur des amateurs de Reggae Digital mais aussi d’un plus large public, conquis par cette mélodie entêtante, ce rythme tranquille, cette émotion musicale, cette élégance du groove !!

« Bridge Over Troubled Dreams » s’ouvre donc sur ‘Tomorrow‘ et donne de suite le ton de cet opus : Digital, Lounge et mélodique ! La voix de Prendy, jeune chanteur parisien, nous délivre de sa voix tranquille mais toujours avec justesse, ses pensées, ses rêves, sur des versions mixées aux petits oignons par Atili Bandalero, sans en faire trop, épurées, mais toujours groovantes, planantes et même émouvantes. S’enchaine tout naturellement le superbe titre ‘Longtime‘, un digital plus rythmé sur lequel Art-X (Ondubground, ODG Prod) pose délicatement son mélodica qui répond parfaitement aux intonations de Prendy et aux fines notes de claviers cristallines !

Sunday‘ nous plonge dans un Reggae Digital teinté de Hip-Hop avec le flow de Tenah Bones, dubbé juste ce qu’il faut pour en faire un titre au groove certain et à la mélodie inoubliable alors que l’on retrouve Art-X sur ‘Dry Your Tears‘ qui nous délivre en 2 minutes 56 secondes toute la complicité d’Atili et Prendy tant ils arrivent ensemble à nous transmettre toute l’émotion sincère délivrée à travers ce morceau… Nous découvrons ensuite ‘Dub Twice‘ à la basse ronde et entrainante, aux sonorités spaciales, comme un voyage à travers le temps pour replonger de plus belle dans l’univers de « Bridge Over Troubled Dreams » et cette magie qui opère sur chaque titre de cet opus !

On retrouve une version mélodica du titre ‘Tomorrow‘ au doux souffle d’Art-X, une version Dub de ‘Longtime‘ par Ondubground au rythme Steppa et aux effets parfaitement maitrisés avant de prolonger cette immersion dans tout ce qu’il peut exister de plus joli pour surmonter un mauvais rêve et enjamber le pont du plaisir avec ‘Got To Go‘ … Quand les mots ne sont plus utiles, quand il suffit juste de monter le son et de fermer les yeux …

Atili Bandalero featuring Prendy – Bridge Over Troubled Dreams (Brigante Records / Echo Productions)

  1. Tomorrow
  2. Longtime feat. Art-X
  3. Sunday feat. Tenah Bones
  4. Dry Your Tears
  5. Dub Twice
  6. Keep Me Up feat. Art-X
  7. Flute of Tomorrow feat. Art-X
  8. Dub Time feat. Ondubground
  9. Got To Go Tomorrow

Inspiré d’une passion pour le Reggae des origines, pour le Rub A Dub jamaïcain, puisant dans l’expérience acquise aux cours de nombreuses rencontres et de ses nombreux lives, sur « Bridge Over Troubled Dreams »  Atili Bandalero sert musicalement Prendy qui, lui, nous offre toute sa sensibilité et son émotion à travers des mots simples délivrés par une voix douce et sincère !

« Bridge Over Troubled Dreams » est un album au charme certain, une sorte d’Ovni Digital à écouter en boucle, seul(e) ou accompagné(e) … Frissons assurés ! « Tomorrow was a good day in my last dream this morning… »

« Bridge Over Troubled Dreams » d’Atili Bandalero feat Prendy disponible dès le 11 Mars 2016 dans tous les bons shops…

Big Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up