Arkaingelle – Nah Watah Down – Zion High Productions

Aucun commentaire
Chroniques

Le label américain Zion High Productions délivre sa toute fraiche release, disponible en CD et version digitale, « Nah Watah Down« , nouvel album d’Arkaingelle, nous dévoilant une autre facette de son talent, avec onze titres à tendance Roots, Reggae et Reggae Revival, en compagnie de Kabaka Pyramid, Pressure Busspipe, Bongo Nanny ou encore Bongo Isaac !

Arkaingelle – Nah Watah Down

 

On vous a déjà parlé à Culture Dub du talentueux artiste guyanais Arkaingelle pour son travail avec Sista Habesha, puisqu’ils ont sortis ensemble ces dernières années plusieurs maxis et un album (lire les chroniques). Le voici de retour, cette fois sur le label américain Zion High Productions, avec qui il a également déjà collaboré en 2017 pour la sortie de « Tru Da Fyah », dans un style différent du Dub, qui nous a tant enthousiasmé aux côtés de Habesha.

En effet,  avec ces 11 nouvelles productions (ainsi que 3 interludes) sur « Nah Watah Down« , Arkaingelle signe un album que l’on pourrait qualifier de Reggae Revival, ce Reggae moderne dont les fers de lance sont actuellement des artistes tels Chronixx, Jesse Royal, Kabaka Pyramid, Jah9 ou encore Protoje.

Après une introduction Nyahbinghi, on retrouve dès ‘Nah Watah Down’ ce que l’on apprécie chez Arkaingelle, un flow parfaitement maîtrisé et des lyrics conscious. Le rythme change mais la qualité reste au rendez-vous ! Parmi les artistes invités, on note la présence de musiciens Aston ‘Familyman’ Barrett Junior à la batterie, fils du légendaire musicien des Wailers entre autres, présent sur deux morceaux, ‘Inna Lyfe’ et ‘Daga’, deux titres tout en douceur, qui renvoient au Roots des années 70, période toujours aussi inspirante pour de nombreux artistes.

Au vocal, deux artistes viennent prêter main forte à Arkaingelle sur ‘Light The Torch’, une des big tunes de l’album. Deux pointures de cette scène Reggae Revival, puisqu’il s’agit de Kabaka Pyramid, toujours aussi bon, et de Pressure Busspipe, artiste des Îles Vierges, qui est également très à l’aise derrière un micro !

Parmi les autres morceaux de « Nah Watah Down« , nous retiendrons ‘Waan Pay Fah’, le superbe ‘Dat I Am’ ou encore ‘Substance’, et pour notre plus grand plaisir, la version Dub de ‘Waan Pay Fah’ avec la participation de I Grade Dub, Bongo Nanny et Wonderful Counselor… Une version méditative qui vient conclure un album riche de Arkaingelle, nous prouvant qu’il est à l’aise sur tout style de Reggae avec un grand « R » !

Arkaingelle – Nah Watah Down (Zion High Productions)

1. Glory To Word feat. Wonderful Counselor
2. Nah Watah Down
3. Inna Lyfe
4. Daga
5. Light Tha Torch feat. Kabaka Pyramid & Pressure Busspipe
6. Babywrong Inna Fyah feat. Bongo Nanny & Bongo Isaac
7. Waan Pay Fah
8. Guh Suh
9. Dat I Am
10. August Majesty
11. Purify feat. Bongo Cutty & Bongo Isaac
12. Thrones Of Judgment
13. Substance
14. Waan Pay Fah Dub feat. I Grade Dub, Bongo Nanny & Wonderful Counselor

Avec « Nah Watah Down« , Arkaingelle nous démontre une nouvelle fois tout son talent, se montrant à l’aise sur tout type de riddim ! Si vous ne jurez que par le Dub cet album ne sera peut-être pas fait pour vous, mais pour les amateurs de Roots, de Reggae et de Reggae Revival, n’hésitez plus… Arkaingelle, un chanteur à découvrir !

L’album « Nah Watah Down » d’Arkaingelle est disponible sur le shop de I-Roots Records en cliquant ici.

Big Up Arkaingelle & Zion High Productions!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up