Ancient Astronauts – Kampala Fire

Découvrez la fusion du Boom Bap et du Reggae Dub que nous présente le duo Ancient Astronauts sur son nouvel EP « Kampala Fire« … Un mélange de Roots, de Hip-Hop, de Dancehall et de Dubwise, en direct d’une des scène les plus énergiques d’Ouganda avec C Wyne Nalukalala, Spyda MC, Bani Fyah, Blessed San et Nilotika Cultural Ensemble, Listen It !

Ancient Astronauts – Kampala Fire

 

Nous avions déjà eu un avant goût de la scène Reggae, plus qu’active, en Ouganda, grâce au travail de Stalawa avec son dernier Ep sur le label Scotch Bonnet Records (lire la chronique) sur lequel on découvrait des MC’s originaires de ce pays d’Afrique de l’Est !

Il est temps de vous présenter Ancient Astronauts, duo basé à Cologne, en Allemagne, composé de Kabanjak et Dogu, qui oeuvre depuis 2001 sur leur label Switchstance Recordings ! Le duo se fait remarquer et signe avec Thievery Corportation pour la sortie de son premier album « We Are To Answer » en 2009…

Les deux complices d’Ancient Astronauts définissent eux-même leur musique de « Boom Dub », fusion du Boom Bap (courant musical issu du Rap East Coast au début des années 90), et du Reggae Dub ! Sur « Kampala Fire » on retrouve cinq titres avec cinq artistes ougandais pour du Roots Reggae, Dancehall et Hip Hop, de l’une des scènes musicales les plus énergiques et originales du continent africain.

« Kampala Fire » s’ouvre avec le MC C Wyne Nalukalala rendant hommage à la jeunesse rebelle de son pays… En Ouganda, la majorité de la population à moins de 21 ans et la dictature est en place depuis plus de 34 ans !

Sur ‘DDLA‘ (qui signifie « Réel »), Spyda MC, le rappeur Rasta nous exhorte à rester authentiques alors que Bani Fyah, sur ‘Pump Up The Sound‘ condamne le relâchement et la corruption de certain avant que Blessed San nous délivre un pur freestyle sur ‘Do It The Beat‘ !

Le son de la forêt et des tambours tribaux viennent conclure ce très énergique EP, nous ramenant au Nil – le berceau de l’humanité – dans le délice du stoner imprégné de Dub, joué par le cercle de tambours Rasta Nilotika Cultural Ensemble.

Le Nyabingi résonne tout au long de « Kampala Fire » sur lequel Ancient Astronauts délivre ses sons percussifs et hypnotiques… Un EP à découvrir pour tout amateur de musique révolutionnaire et underground en provenance d’Afrique, produit par deux producteurs allemands des plus contemporains !

Téléchargez l’EP « Kampala Fire » d’Ancient Astronauts sur le label Switchstance Recordings en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.