An Dannsa Dub ft Flew The Arrow – My Blood It Runs Deep – La fusion entre Dub et musique traditionnelle écossaise à enflammer le dancefloor d’un Fest-noz !

Aucun commentaire
Chroniques

Le projet écossais An Dannsa Dub qui réunit Tom Spirals et Euan McLaughlin est de retour avec un nouveau superbe single en vinyle 10inch  sur lequel le duo démontre une nouvelle fois que Dub, Stepper et musique traditionnelle écossaise fusionnent à merveille, le tout sublimé par la voix de Flew The Arrow clamant un ‘My Blood Runs Deep‘ à vous enflammer un Fest-noz inna Sound System Style !

An Dannsa Dub ft Flew The Arrow – My Blood Runs Deep

 

Il y a quelques mois, on découvrait avec curiosité An Dannsa Dub (la dance du Dub en gaélique). Réunissant Tom Spirals et le musicien Euan McLaughlin, leur premier EP nous avait marqué de par son originalité et sa qualité, puisque les deux artistes ont réussi a fusionné le Dub avec la musique écossaise traditionnelle, surprenant mais terriblement efficace sur le dancefloor (lire la chronique) !

An Dannsa Dub est de retour avec un nouveau single intitulé ‘My Blood Runs Deep‘, qui devrait rassembler encore plus d’amateurs de nouveauté et d’originalité musicale ! Dès l’annonce de la mise en vente du vinyle (pressé en 10 pouces et en édition très limitée) celui-ci fut épuisé en quelques heures, c’est dire la qualité de ce single ! Tom Spirals et Euan McLaughlin ont cette fois fait appel à Flew The Arrow pour la partie vocale. Flew The Arrow est un artiste Folk de la côte ouest de l’Ecosse mais résidant à Glasgow, sa voix est simpelment magnifique, puissante et claire ! Le riddim de An Dannsa Dub nous enchante une nouvelle fois, mélangeant le Dub Stepper, la musique écossaise et Folk pour une suite des plus efficaces de leur premier EP !

La version est plus axée sur le Dub, la mélodie écossaise s’efface peu à peu pour faire résonner le riddim Roots Steppa et l’entrainer dans une version Dub méditative, au mix totalement génial ! si vous ne connaissez pas encore An Dannsa Dub il est plus que temps de vous intéresser à ce projet musical novateur…

Avec ce nouveau vinyle 10inch, An Dannsa Dub enfonce le clou et nous prouve que la fusion entre Dub et musique écossaise fonctionne à merveille ! On découvre en prime le talentueux chanteur Flew The Arrow sur ce magnifique et très dansant ‘My Blood Runs Deep‘ que l’on vous conseille de découvrir vivement à Culture Dub… Cette seconde release en vinyle de An Dannsa Dub ft Flew The Arrow est déjà épuisée, mais…

vous pouvez toujours vous procurer la version digitale de ‘My Blood Runs Deep‘ sur la page Bandcamp du duo en cliquant ici

Big Up Tom & Euan,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.