Alexandre Grondeau – Génération H, Ici et maintenant

Sorti durant l’été 2019, « Ici et maintenant » est le 4ème volet de la saga « Génération H » d’Alexandre Grondeau pour continuer à vivre à toute allure les aventures de Sacha et des plaisirs interdits, avec comme dicton : « Pas encore parti, mais déjà arrivé« , publié aux éditions La Lune sur le Toit !

Generation H – Ici et maintenant

 

De Montréal à Kingston en passant par l’Utah et la Havane, dans « Ici et Maintenant » Alexandre Grondeau nous conte la suite du road trip de Sacha, toujours à la recherche de plaisir mais aussi de soif de découvertes, de L’Autre, comme une richesse, pour répondre à des questionnements du quotidien, que ceux-ci soient politiques, sociaux ou simplement humains !…

Bien évidemment Sacha continue de nous entrainer dans ses pas, à la découverte de plaisirs interdits et de fêtes inoubliables, avec comme fil rouge tout au long de ce quatrième roman de La Génération H et comme dans les trois précédents, La musique !

Un hommage à tous les fumeurs d’élites et à tous ceux qui vivent ici et maintenant… Un road trip musical, underground et haschisché !

« Ma mère est née au Vietnam, j’ai appris à marcher au Gabon, mes grands-parents sont corses, mon coeur est à Kingston, La Havane, Londres et Berlin. J’ai grandi dans un quartier où les cages d’escalier sentaient le couscous et le poulet massalé. Les vendeurs de fruits et de légumes ne vendaient pas que des feuilles de salade et des herbes de Provence. Ça dealait cher, ça criait fort, ça palabrait souvent, ça bédavait sévère. Les restaurants affichaient complet, qu’ils soient orientés chiche-kebab, cuisine orientale ou rasta ital. On était tous un peu débrouillards, un peu voyous, un peu rêveurs, vraiment tchatcheurs. Je buvais déjà du rhum de la Barbade quinze ans d’âge dans des verres en plastique made in China. Je l’achetais toujours chez l’épicier du coin. Il connaissait mes préférences caribéennes et faisait crédit dans ses bons jours. Je fumais du charasse indien, du double zéro marocain, de la bonne camerounaise et de la skunk hollandaise. Les voisins parlaient portugais, italien ou patois. Il y avait des Serbes et des Kosovars qui galéraient à joindre leurs familles séparées par la guerre. Tout le monde avait fait sa Marche des beurs et envoyé du riz en Éthiopie. Les plus anciens parlaient des sales boches et de Vichy, mais cela ne nous touchait plus. On était tous le métèque de quelqu’un. J’étais français. »

C’est aux producteurs et beatmakers de talent Kultcha B et Dig Studio Music qu’Alexandre Grondeau, auteur des romans Génération H, s’est associé pour proposer une instrumentale dancehall détonante, et accueillir dessus les chanteurs Reggae Dancehall français et internationaux que sont : Nuttea, Daddy Mory, Joseph Cotton, Straika D, Uman, Charly B et Green Cross !

Alexandre Grondeau est maître de conférence à l’université Aix-Marseille. Il est également critique musical et écrivain, mais aussi à l’origine du site Reggae.fr !

Commandez le livre « Génération H, Ici et maintenant » d’Alexandre Grondeau aux éditions La Lune sur le toit en cliquant ici

Toutes les infos et autres tomes sur le site de la Génération H : http://www.generation-h.fr/

Large Up Alexandre,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.