Aku-Fen feat Omar Perry / Twelve feat Doubla J – 12″ Dub Invaders vol.3 – Part.1

Retour au Dub et au Sound System pour le crew High Tone avec le 3ème volume du projet Dub Invaders décliné en 4 vinyles qui sortiront en 2016… Disponible à partir du 1er avril, le premier 12inch nous propose la rencontre des dubmakers Aku-Fen et Twelve avec les chanteurs Omar Perry et Doubla J !

Dub Invaders Vol.3 - Part.1
Dub Invaders Vol.3 – Part.1

 

Activiste de la scène Dub depuis le début des années 2000, High Tone a su faire évoluer sa musique au fil des albums, toujours en recherche sonore, prêt à s’affranchir de ses propres codes pour créer un son hybride et actuel.

Créée en 2009 à l’occasion de la sortie d’un premier album et d’une tournée dédiés au Sound System, l’entité Dub Invaders permet alors aux membres du groupe de renouer avec l’esprit originel d’une culture qui les a forgés, influencés et nourris depuis toujours.

Les High Tone n’en sont effectivement pas à leur coup d’essai puisque l’on retrouve déjà parmi leur large discographie et faits d’armes quelques escapades estampillées « Sound System » qui ont naturellement mené à la naissance de ce projet (deux 10″ avec Martin Campbell et Shanti D, le coffret « Dub Box », ainsi que de nombreuses collaborations et autres remixes).

Après la sortie en 2012 d’un second opus Dub Invaders (lire la chronique) truffé de featurings de choix (Echo Ranks, Solo Banton, El Fata et Zeb McQueen), le collectif annonce la sortie de 4 EPs pour 2016, regroupés ensuite sur un album, confirmant sa présence sur une scène en constante expansion.

Sur le premier maxi annoncé pour le 1er avril 2016, deux invités de marque accompagnent les Dub Invaders : Omar Perry et Doubla J. Le premier chanteur, fils du légendaire Lee «Scratch» Perry, s’impose avec aisance sur une production Dub futuriste signée Aku-Fen. La face B, composée par Twelve, mêle brillamment Digital Dub et Bass Music mais aussi Hip-Hop et Dancehall grâce au talent du MC allemand Doubla J.

Les versions instrumentales de ‘Behold’ et ‘We Gonna Make It’ complètent ce premier vinyle, à faire tourner sur vos platines jusqu’à l’usure en attendant la suite… The Dub Invaders are back, beware !

Dub Invaders vol.3 – Part.1 (Jarring Effects / L’Autre Distribution)

A1. Behold (Aku-Fen feat. Omar Perry)
A2. Behold Version (Aku-Fen)

B1. We Gonna Make It (Twelve feat. Doubla J)
B2. We Gonna Make It (Twelve)

« Dub Invaders vol.3 – Part.1 » disponible en vinyle 12″ et digital dès le 1er avril 2016 sur CD1D en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up