Akhasound – 1H LIVE ELECTRO DUB – La Nuit du Dub #4 – 5 Mai 2007 – © Culture Dub

Akhasound ? Ça vous parle ? Culture Dub vous propose d’écouter 1h du live inédit du groupe Électro Dub originaire de Brest lors de son passage à La Nuit du Dub #4 aux Studios de Virecourt le 5 Mai 2007… Êtes vous prêts pour les basses ronflantes d’Akhasound ? Remember !

Bush Chemists – La Nuit du Dub #4

 

À chaque session de La Nuit du Dub organisée par l’association Djahkooloo et Culture Dub aux Studios de Virecourt près de Poitiers, le line up présentait un crew phare de l’Histoire du Dub, et de plus jeunes artistes qui étaient dans l’actualité de la French Dub Touch avec des sorties d’EP ou d’album… Lors de cette Nuit du Dub #4 le 5 Mai 2007 aux côtés des Bush Chemists et du FreeDub Sound System, c’était Akahsound qui était à l’honneur !

Akahsound – Dub from Azza

A l’origine, Matthieu aka Akhas (initiateur du projet) a travaillé avec divers artistes (Kurz Schluss, Mysty-K-Dub) avant de vouloir créer sa propre formation Akhasound, dans le but de réaliser ses propres envies musicales comme les deux volumes de ‘Dub from Azza’. C’est en tant que musicien qu’il s’est formé sur la route (+ de 200 concerts), passant du Reggae au Dub et de l’Électro à la Tecknodubrock en tant que guitariste rythmique et soliste avant de monté le groupe Akhasound en 2005…

En 2007 Akhasound, c’est trois musiciens, Aurelien (Dj dynamite oscillant entre reggae, dub, drum et techno) qui se pose sur le son à l’aide de ses platines en tant que scratcheur, TY Dav (djembe, darbouka, bongos) qui rythme de façon tribale les rythmes et Matthieu (guitare, piano, programmation) qui compose et arrange les morceaux.

Le son d’Akhasound est basé sur une grosse basse ronflante et sur des rythmiques cinglantes soutenues par des mélodies et des skanks tranchants, le tout mélangé à de l’électro efficace. Sortant du contexte Dub français et même international, Akhasound se revendique comme étant le fruit de leur coeur et de leur réalité. C’est un mélange inclassable de musique à unique but de faire voyager les gens.
Déjà passé dans de nombreux lieux de la région Bretagne, les voici maintenant à La Nuit du Dub #4 !!…

Large large UP Akhasound et tous les massives présents ce soir là !!…

The Dub Mission Continues,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu