Adam Prescott meets Dougie Conscious – The Dub Session – Une rencontre intergénérationnelle pour une leçon de Dub UK !

Aucun commentaire
Chroniques

Les producteurs, activistes et dubmakers Adam Prescott (Reggae Roast) et Dougie Wardrop (Conscious Sounds) unissent de nouveau leurs forces le temps cette fois-ci d’un album Dub complet, « The Dub Session« , un superbe opus sur lequel toutes les facettes du Dub UK sont explorées avec l’apparition des chanteurs Earl16, Danman, ou encore Michael Prophet, dont les voix sont mixées avec parcimonie inna Steppa Style, produit par le label Backative Records !

Adam Prescott meets Dougie Conscious – The Dub Session

 

Adam Prescott et Douglas Wardrop sont deux figures incontournables du Dub UK… Le premier faisant partie de la jeune génération Dub en Angleterre, activiste au sein du Reggae Roast Sound System et auteur déjà de nombreuses releases plus que recommandées et qui a fondé le label Backative Records sur lequel sort ce superbe « The Dub Session« … Le second est-il encore à présenter ??? Dougie Wardrop est certainement l’un des maître du Dub UK, il a fondé les Bush Chemists avec Culture Freeman et Chazbo, et dirige le label Conscious Sounds, certainement l’un des plus prolifiques de ces dernières années, une légende de l’Histoire du Dub, mais bien vivante !

L’annonce de ce nouvel album en commun a donc forcément provoqué une attente chez tous les amateurs du style qui aiment les sonorités Steppa d’Outre-Manche… Et ce que l’on peut dire après avoir écouté les 10 titres qui composent « The Dub Session », c’est que l’on est conquis par cette rencontre de High Level inna Steppa Style !

Découvrez le titre ‘Lights On Dub

En effet, Adam Prescott et Dougie Wardrop ont concocté un album sur lequel ils passent en revue toutes les facettes du Dub. On retrouve de purs Dubs méditatifs, tels que ‘Meditate On Dub’ ou encore ‘Hot Valve Dub’, des morceaux à tendance Steppa, notamment les terribles ‘Dub Chant’, ‘The Message Dub’, ou le bien nommé ‘Lights On Dub’ en last tune.

Si la plupart des titres présents sur « The Dub Session » sont instrumentaux, il y a tout de même trois morceaux avec des artistes qui viennent poser leurs voix, bien que ce soit là aussi des versions Dub. Earl16 signe un magnifique ‘Vibes Dub’, Danman dans son style MC est lui présent sur le dynamique ‘Foot Flinger Dub’, enfin on entend le regretté Michael Prophet sur le superbe ‘Pre-Amp Dub’.

Découvrez le titre ‘Foot Flinger Dub

En maîtres du Dub, Adam Prescott et Dougie Wardrop utilisent de nombreux effets tout au long de ces 10 titres, pour faire vivre le Dub comme il se doit…. « The Dub Session » porte bien son nom, aussi bien par le choix des titres comme des Dubs eux-mêmes… On a véritablement l’impression d’écouter un live des deux artistes, superbe opus !

Adam Prescott meets Dougie Conscious – The Dub Session

1. Meditate On Dub
2. Dub Chant
3. Vibes Dub
4. The Message Dub
5. Foot Flinger Dub
6. Hot Valve Dub
7. Super Scoop Dub
8. Pre-Amp Dub
9. Run The Dub
10. Lights On Dub

Découvrez le titre ‘Hot Valve Dub

Quand deux grandes figures du Dub UK se rencontrent on s’attend forcément à quelque chose de grand… Adam Prescott et Dougie Conscious ont parfaitement répondu à nos attentes ! En effet, ces dix Dubs sont terriblement réussis, aussi bien dans la composition, dans le mix que dans l’arrangement… « The Dub Session » s’écoute véritablement comme une session live des deux artistes, de A à Z, sans jamais que l’on s’ennuie… On notera en prime le superbe artwork d’un album produit par le label Backative Records, qui complétera à merveille votre Dub collection !

Le LP« The Dub Session » de Adam Prescott meets Dougie conscious est disponible sur le site Unearthed Sounds en cliquant ici

Big Up Adam & Dougie!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.