Alexander Newman – Greensleeves, The First 100 Covers – L’histoire de la création du légendaires label et de ses 100 premières pochettes d’album !
« Greensleeves, The First 100 Covers » d’Alexander Newman aka Al Fingers, très beau livre richement illustré, retrace l’histoire du légendaire label Greensleeves Records, de ses origines en tant que disquaire du milieu des années 1970, jusqu’à devenir ce label pionnier qui a fait connaître au monde entier la crème de la musique jamaïcaine avec des albums mythiques, dont on retrouve ici les 100 premières pochettes, ainsi qu’une série d’entretiens, une préface de Paul Simonon, une mine d’informations inédites pour une seconde édition essentielle à la bibliothèque de tout mélomane averti !

1977. Shepherd’s Bush, Londres. Chris Cracknell et Chris Sedgwick qui tiennent leur magasin de disques au 44 Uxbridge Road, décident de monter leur propre label ! La mission est claire : offrir à tous les DJs et fans de Reggae du Royaume-Uni les sons les plus en vogue du centre-ville de Kingston, en Jamaïque… Parmi les premières sorties on retrouve des albums d’Augustus Pablo et de Barrington Levy entre autres ! C’est ainsi que, dans un âge d’or du Reggae, Greensleeves Records voit le jour. Ce label devient rapidement synonyme des derniers tubes dancehall et Reggae jamaïcains, ainsi que de la musique noire britannique aux influences caribéennes. Greensleeves se forge une solide réputation de pionnier du dancehall et du Rub-A-Dub Style. À l’instar de la Motown ou de Blue Note, il définit un genre…
London’s iconic Reggae & Dancehall Label
Axée sur les années de création du label Greensleeves Records et les 100 premières pochettes d’album, cette deuxième édition de « Greensleeves, The First 100 Covers« , largement remise au goût du jour, de Alexander Newman aka DJ Al Fingers, avec une préface de Paul Simonon, présente une mine d’informations inédites ainsi que des photographies rares d’artistes tels que Dr Alimantado, Dennis Brown, John Holt, King Jammy, Barrington Levy, Augustus Pablo, Ranking Dread, Sister Nancy et Yellowman, entre autres, mais aussi une série d’entretiens approfondis avec des personnalités clés de l’Histoire du Reggae, offrant un aperçu de la musique, des musiciens et des pratiques commerciales qui ont fait de Greensleeves l’un des labels de Reggae et de Dancehall les plus influents de tous les temps !
Commandez le livre « Greensleeves, The First 100 Covers » de Alexander Newman chez Greensleeves en cliquant ici
Pour l’occasion de cette réédition de « Greensleeves, The First 100 Covers« , DJ Al Fingers vous a concocté une playlist spéciale sur Spotify que vous pouvez écouter ci-dessous en cliquant sur l’image !
Large Up Greensleeves & Al Fingers,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.