Markandeya (Marcus Berg) est un musicien et producteur suédois qui travaille actuellement depuis son studio en Colombie. Au cours de sa carrière, Marcus a écrit et sorti de nombreuses chansons avec différents projets, et des versions Dub, style qu’il affectionne tout particulièrement. Il a également approfondi son amour pour la production en enregistrant d’autres artistes et en collaborant entre autres avec Nicola Cruz, El Buho, Joaquin Cornejo, Mirabai Ceiba et OKA.
Aujourd’hui Markandeya propose « Stay In The Light » ! Un riddim mêlant les influences du Reggae, du Dub, et du Techno Dub si cher à Rhythm and Sound : une rythmique Downtempo, des basses profondes, des effets spaciaux, une mélodie enivrante ! Le producteur propose ici 4 versions, tout d’abord un mix organique, puis une terrible version eb compagnie du légendaire Horace Andy, accompagné par Alex Serra, suivie d’une autre avec Maccaroot et Minoa, avant de conclure avec un terrible Dub à vous entrainer là haut, tout là haut !
« C’était un mantra silencieux qui dormait dans mon cœur pendant cette période mouvementée ; aujourd’hui, il brille sous la forme d’un manifeste ! Jai ! Que Dieu bénisse tous les êtres de lumière qui gardent le chemin vers l’avenir… Soyez reconnaissants. »
Signalons que Markandeya, dans l’hindouisme, est un sage mythique, et ancestral : un rishi. Il était dévot de Shiva et Vishnu. La tradition le désigne comme le narrateur du Markandeya Purana, un texte parlant des œuvres des dieux. Il est un rishi immortel et, comme tel, c’est un témoin privilégié de l’histoire universelle !